Activités et évènements

LANCEMENT – EFFET DE CRISE - Nouveau livre de MAXIME PLAMONDON au Studio P

17 avril 2014
LANCEMENT – EFFET DE CRISE - Nouveau livre de MAXIME PLAMONDON au Studio P
Le jeudi 17 avril 2014 à 18h30
Studio P : 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Afin d’officialiser la publication d’Effet de crise, première œuvre littéraire du conteur Maxime Plamondon, vous êtes cordialement invités à la soirée de lancement qui aura lieu le 17 avril prochain dès 18h30 au Studio P de Québec.

Sous le couvert d’un cocktail sympathique, venez découvrir la nouvelle création du jeune artiste au-travers la lecture d’extraits du recueil ainsi qu’une couverture musicale toute spéciale du groupe de Québec Old Medora, qui performera tout au long de la soirée. Conte et prise de parole seront également au rendez-vous.

EXTRAIT :
Il promène machinalement sa main enflée dans le tambour d’une laveuse. L’eau glacée qui s’y est accumulée le soulage. Il touche quelque chose qui flotte dans l’eau. Étonnamment sec. Il l’en retire. Un livre. Reliure brune très sobre.

«Codex Seraphinianus»

Malgré la douleur qui le fait se tordre et l’inutilité de l’objet, quelque chose l’empêche de rejeter cette ordure parmi les autres. Un mélange de curiosité inhérente à sa nature et de superstition enfantine qui lui murmure que ce livre n’est peut-être pas là par hasard. Un livre sec, dans l’eau. Qu’il trouve en ce moment précis…

La noirceur s’installe. Il s’appuie sur un madrier pour se relever. Il ramène le Codex avec lui.

À propos d’Effet de crise : À cheval entre recueil de nouvelles et contes urbains, ce livre regroupe 7 récits mettant en scène des individus ordinaires, qui n’ont aucun point commun sinon d’essayer de s’en tirer face à la «Crise», grande dépression financière et sociale qui ébranle alors la société. Mais l’existence de chacun d’entre eux prendra un tournant décisif alors qu’ils feront la découverte du Codex Seraphinianus, une œuvre insolite et mystérieuse écrite par Luigi Serafini à la fin des années 70 et dont personne n’a encore pu déchiffrer l’écriture.

Entrée : 5$

Service de bar offert sur place.

Rencontre CINÉ-PSY sur le film ENNEMI au Studio P

22 avril 2014
Rencontre CINÉ-PSY sur le film ENNEMI au Studio P
Le mardi 22 avril 2014 dès 18h00
Studio P : 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Conférence-causerie sur le film Ennemi de Denis Villeneuve.

Invitée : Sylvie Nicolas, poète et traductrice littéraire.

Horaire :

18h/19h : Buffet préparé par Les Délices de Picardie
19h/21h30 : Conférence et échange

Coût : 20$

Informations : www.cine-psy.com
Réservations: cinepsy1@gmail.com

Rencontre du Indesign User Group de Québec au Studio P

23 avril 2014
Rencontre du Indesign User Group de Québec au Studio P
Le mercredi 23 avril 2014 à 18h00
Studio P : 280 St-Joseph Est Québec, G1K 3A9

Rencontre de la communauté d’utilisateur d’Adobe InDesign de Québec. Québec rejoint ainsi plus de 88 regroupements au travers le monde comptant plus de 50000 membres.

L’activité est gratuite.

Informations : quebec@indesignusergroup.com ou
bit.ly/idug-quebec

Productions Phasis présentent : Martin Levac au Studio P

24 avril 2014
Productions Phasis présentent : Martin Levac au Studio P
Le jeudi 24 avril 2014 à 20h
Ouverture des portes dès 18h00

Studio P : 280 St-Joseph Est Québec, G1K 3A9

En formule "Pique-Nique et apportez vos boissons

Après nous avoir rendu visite l’an dernier, Martin Levac remonte sur les planches du Studio P!

Il est considéré par plusieurs comme le meilleur personnificateur au monde de Phil Collins, à qui il rend hommage sur scène depuis déjà 25 ans. Fort de l’immense succès qu’il a connu au Capitole de Québec avec son spectacle hommage Dance Into The Light, Martin Levac réchauffera à nouveau les planches du Studio P avec un spectacle unique!

Entouré d’Eric Savard à la guitare et d’Alexandre Blais à la contrebasse, Martin promet un programme musical inédit, avec notamment des grands succès de Phil Collins, des pièces extraites de son album A Visible Jazz Touch of Genesis, et quelques surprises!

Biographie

Martin Levac est chanteur, batteur, claviériste et auteur-compositeur-interprète. Il est mieux connus pour ses performances en tant que personnificateur du chanteur-batteur britannique Phil Collins. Né à Longueuil en 1971, il reçoit sa première batterie jouet à l’âge de huit ans et dès l’âge de 13 ans, armée d’une vraie batterie, il forme avec des camarades de classe son premier groupe. L’amour et la passion de Martin pour la musique de Genesis et de Phil Collins prend racine dans son adolescence. Changeant sa batterie de droitier à gaucher pour mieux saisir les nuances du jeu et imiter son idole, Martin commence son parcours de personnificateur de Phil Collins. Il le personnifie professionnellement pour la première fois au sein du groupe The Musical Box, groupe-hommage à la musique de Genesis qui re-créera plusieurs spectacles de la période des années ’70 (Foxtrot, Selling England by the pound et The Lamb lies down on Broadway).

Reconnus par le public, la critique et par Phil Collins lui-même comme son meilleur interprète et personnificateur, Martin aura ensuite la chance de travailler avec des collaborateurs du chanteur britannique. Touche-à-tout, Martin élargi ses horizons en ajoutant des nouveaux styles à son bagage musicale. Il a partagé la scène avec beaucoup de musiciens talentueux et reconnus tel que Daryl Stuermer, Ronnie Caryl, Amy Keys et bien d’autres.

Entrée : 20$

Réservations : 418 407-0685 ou
phasisproductions@gmail.com

Duo Danse & Poésie, LARMES : Danser la femme-racine (Studio P)

29 avril 2014
Duo Danse & Poésie, LARMES : Danser la femme-racine (Studio P)
Le mardi 29 avril 2014 à 20h
Studio P: 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Duo danse et poésie, Larmes: danser la femme-racine (60 minutes)

Performance poésie et danse inspirée du photo-récit Larmes :cycle d’une femme-racine, paru aux Éditions Neige-galerie et Art Global.

Histoire d’une femme qui traverse une période trouble puis resurgit dans la nudité de l’esprit et de la chair. Ode à la force féminine et intérieure.

Interprète-chorégraphe de Québec: Geneviève Duong

Poétesse-slameuse : Mélanie Rivet

Accompagnée d’une rencontre avec les artistes, d’une présentation du livre, ainsi que d’un atelier de création poésie et danse. Guidé par la poétesse, le public sera invité à participer à l’écriture collective d’un poème, par la suite dansé par l’interprète-chorégraphe.

Événement soutenu par Le Studio P

Entrée : 10$ régulier et 8$ étudiants

Le premier printemps du monde - Soirée de poésie avec Richard Joubert

1 mai 2014
Le premier printemps du monde - Soirée de poésie avec Richard Joubert
Le jeudi 1 mai 2014 à 20h
Studio P
: 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Le comédien nous propose ses plus récents coups de cœur en poésie. Les poètes d'ici et de partout sont conviés, par sa voix, à venir nous rejoindre au Studio P et à partager avec nous visions, espoirs , amours …

Parmi eux : Miron, Perrault, Bacon, Borges, Mestokosho, Darwich, Neruda, Amichai, Batraville.

Aubert Tremblay et Nicole Robert, à la voix et à la guitare, proposeront de la poésie chantée tirée du répertoire de la chanson de langue française ainsi que des œuvres inédites.

Entrée : 10$ Étudiants: 7$

Lien vers le site de l'artiste : www.poesierichardjoubert.com/Evenements/Evenements.html

Une invitation du Studio P
Collaboration de Librairie Pantoute

Spectacle Singing Pianos au Studio P

2 mai 2014
Spectacle Singing Pianos au Studio P
Le vendredi 2 mai 2014 à 20h
Studio P : 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

The Singing Pianos : Les mains baladeuses

Deux chanteurs, deux pianos des fous rire et de la PERFORMANCE!!

Voilà ce que vous offre GILL POITRAS et ALEXANDRE RACINE dans "The Singing Pianos ». Ces Jérolas de la nouvelle génération!

L'un est plutôt animateur, l'autre fait le pitre. une recette déjà éprouvée par les puissants duos qu'ont été Dean Martin et Jerry Lewis, Laurel et Hardy mais encore plus près de nous, les Jérolas. Ce duo mythique de la culture québécoise que formaient Jérôme Lemay et Jean Lapointe a marqué plusieurs générations dont celles de Gill Poitras et d'Alexandre Racine, les performeurs de "The Singing Pianos".

C'est donc vêtus de costume un peu rétro et de petits chapeaux que les deux artistes arrivent sur scène et s'assoient face à face devant ce meuble unique pouvant inclure 2 claviers. Dès les premières notes, les sourires s'installent sur les visages des spectateurs lorsque ces derniers reconnaissent la voix le Louis Armstrong à travers celle de Gill Poitras. S'ensuit des airs biens connus de Neil Diamond, Elvis Presley, les Beatles. Gill Poitras interagit avec Alexandre Racine comme si il l'avait vu grandir! Il nous le présente sans arrêt sous divers angles -tantôt comme un fils héritier d'une riche famille noble, tantôt comme un gitan ou encore un être d'une grande sensibilité. bien sûr, toutes ces mises en scène n'y sont que pour nous emmener à la prochaine pièce. À chaque étape du spectacle, on veut nous faire voyager un peu plus loin. On retrouve d'ailleurs vers la fin du spectacle un numéro rendant hommage aux Jérolas qui souligne leur grand respect pour Jérôme Lemay et Jean Lapointe. "De grands marchands de bonheur " qui avaient tout un sens du spectacle! nous diront-ils.

Entrée : 20$ Étudiants : 15$

www.billeteriescolo.com

Rencontre du Indesign User Group au Studio P

3 juin 2014
Rencontre du Indesign User Group au Studio P
Le mardi 3 juin 2014 à 18h00
Studio P : 280 St-Joseph Est Québec, G1K 3A9

Rencontre de la communauté d’utilisateur d’Adobe InDesign de Québec. Québec rejoint ainsi plus de 88 regroupements au travers le monde comptant plus de 50000 membres.

L’activité est gratuite.

Informations : quebec@indesignusergroup.com ou
bit.ly/idug-quebec

Rencontre Ciné-Psy

10 juin 2014
Rencontre Ciné-Psy
Le mardi 10 juin 2014 à partir de 18h
Studio P : 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Informations à venir

Événement organisé par l'ACELF

7 juillet 2014
Événement organisé par l'ACELF
Le lundi 7 juillet 2014
Studio P: 280 St-Joseph Est, Québec, G1K 3A9

Sur invitation seulement

« Précédent | (1) 2 | Suivant »

Vieux-Québec
1100, rue Saint-Jean
Québec (Qc) Canada G1R 1S5
Téléphone : (418) 694-9748
Télécopieur : (418) 694-0209
librairie@librairiepantoute.com
Saint-Roch
286, rue Saint-Joseph Est
Québec (Qc) Canada G1K 3A9
Téléphone : (418) 692-1175
Télécopieur : (418) 692-1021
st-roch@librairiepantoute.com
Commandes institutionnelles:
mepichette@librairiepantoute.com

Commandes internet:
Téléphone : 1 855 948-8775
commandes@librairiepantoute.com
Site spécialisé de la librairie Pantoute
Pedago livres
Sites partenaires
Livres & jardins
Livres & jardins